Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Stephane Raould
13 février 2010

Retromobile ... 5/8

RR_003_copie

RR_004_copie

RR_005_copie

RR_006_copie

RR_007_copie

.

Petite anecdote ; vous allez rire !

Cela fait quelques temps que ... revenir à l'argentique me démange.

Ce vendredi 12 février, j'avais un "trou" d'une heure et demi dans mon planning, en plein Paris. Et la météo annonçait du soleil. J'avais donc ressorti mon bon vieux EOS 50, changé les "piles", acheté une Ilford "HP5 Plus" en 400 iso et 36 poses (qui coûte un bras, cela dit en passant) et me voila ... peaufinant mes cadrages et essayant de me souvenir de tous les bons conseils que certains d'entre vous ont pu me communiquer en terme "de focale", "d'ouverture", ... parce qu'il ne faut pas "gâcher de la pellicule" ! 36 poses, ça va vite, d'autant plus vite lorsque l'on s'est habitué au numérique où la seule limite est la capacité de ... la carte mémoire !

Je shoote, je m'éclate, cette lumière hivernale est vraiment chouette, je mouille un peu la chemise car il n'est pas question de gâcher la pellicule ... 36, 37, 38 clichés, je ne m'inquiète pas, je sais que l'on peut facilement tirer 38 ou 39 images d'une pelloche de "36 poses". Oups ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, ... STOP !! Là, y a un problème !!! Forcément !

J'ouvre le dos de l'appareil et je me rend compte que le manque de pratique a fait que je n'avais pas bien "crocheté" la pellicule et que du coup ... aucune prise n'a été figée ...

Je pense que je vais en rigoler pendant longtemps !!! ;-)

.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi qui côtoie des photographes professionnels depuis plus de vingt-cinq ans, je peux te dire qu'on rigole encore de ces quelques reportages effectués avec beaucoup de concentration mais... sans péloche dans l'appareil ! Là, il vaut mieux avoir de bonnes relations avec des confrères pour sauver la situation.
M
.. c'est comme pour la batterie.. une fois sur place, on se rend compte qu'on l'a oublié, sur son chargeur.. là, c'est la haine..<br /> comme toi qui a dû faire très attention aux prises, pour se rendre compte : qu'il n'y aura rien.. belle anecdote tu me diras..<br /> mais tu continuerais?? en reflex..??<br /> en tout cas cette série: magnifique...
M
.. c'est comme pour la batterie.. une fois sur place, on se rend compte qu'on l'a oublié, sur son chargeur.. là, c'est la haine..<br /> comme toi qui a dû faire très attention aux prises, pour se rendre compte : qu'il n'y aura rien.. belle anecdote tu me diras..<br /> mais tu continuerais?? en reflex..??<br /> en tout cas cette série: magnifique...
G
Ca brille de partout ! <br /> et la rolls en premier est superbe avec ses gros yeux.. <br /> J'aime beaucoup le côté anecdotes :-)<br /> Amitiés
L
Pour le coup tu auras économisé une pellicule ! <br /> Moi ça m'étais arrivé au mariage de mon meilleur ami ! Pas vraiment un très bon souvenir . Heureusement que c'était en fin de soirée ...
Stephane Raould
Publicité
Archives
Publicité